vendredi 2 avril 2010

la fumigation

La cérémonie de fumigation
Vous aurez besoin : de plantes ; d'allumettes ; d'un récipient en terre, ou d'un plat ignifugé, ou d'un coquillage ; d'une plume pour diriger la fumée et faire brûler les plantes.
1 Placez vos herbes dans un récipient, puis allumez les, offrant une prière de remercie­ment au Grand Père Feu et à tous les éléments présents.
2 Laissez les flammes disparaître, et les plantes fumer, les éventant avec votre plume pour qu'elles continuent à brûler. Utilisez la plume pour diriger la fumée autour de tout ce que vous voulez fumiger : vous-même, la pièce où vous êtes, etc.
3 Laissez vous attirer intuitivement vers des zones qui demandent une attention spéciale. Cela développera votre sens intérieur des endroits qui ont un besoin parti­culier de purification. Évitez d'analyser trop cela ; faites juste confiance à la fumiga­tion pour vous guider.
NB - Posez les récipients sur des surfaces ignifugées après usage ; vérifiez que la fumiga­tion est bien éteinte ; faites très attention aux surfaces inflammables, comme la literie ou les tentures.
Plantes pour fumiger
Vous pouvez utiliser des plantes culinaires achetées dans un magasin, ou des plantes spéciales pour la fumigation, que vous pouvez acquérir dans des boutiques spécialisées. Ou bien, si vous avez un jardin, vous pouvez les faire pousser vous-même. Vous pouvez faire brûler des feuilles détachées ou des brindilles attachées ensemble, avec un fil rouge de coton, en un petit 'paquet1 ou 'bâton'.
Différentes parties de la plante produisent des effets différents. Certaines abolis­sent la négativité, certaines apportent la douceur, d'autres attirent les énergies positives, etc. Pour développer votre propre sensibilité à leurs propriétés, utilisez deux ou trois plantes fumigeantes pendant un certain temps, et notez comment vous vous sentez avant, pendant et après l'utilisation de chacune. Il est souvent plus facile d'obtenir la connaissance de leurs qualités en les comparant. Sans doute, une ou deux plantes deviendront vos favorites, et vous commencerez à vous constituer une petite réserve. En acquérant plus d'expérience de la fumigation, vous pouvez essayer de mettre deux ou trois plantes ensemble, pour obtenir divers effets purifi­cateurs.
Cèdre. Le bois et les aiguilles parfumés sont un puissant purificateur général, utilisé dans le monde entier, pour les cérémonies et la guérison très puissant harmonisateur des énergies circulant dans l'être humain.
Lavande. Utilisez les tiges et les fleurs pour adoucir et fournir une énergie rafraî­chissante et relaxante.et pour l' armonie du couple mélange avec la sauge
Romarin. Une plante vivace qui purifie et adoucit, et est particulièrement efficace pour les chambres de malade.
Sauge, commune Cette plante a une qualité amère, mais elle combat efficace­ment toutes les négativités.
Quand fumiger
S'il y a eu des conflits dans une pièce, pour ôter toute l'énergie émotionnelle résiduelle.
(sauge lavande) Dans une chambre de malade, pour disperser la lourdeur et protéger de l'infection(sauge genévrier)
S'il y a eu beaucoup d'énergie mentale dépensée, comme une réunion de travail ou une période d'étude intensive(.sauge origan)
Pour fournir une protection à un niveau psychique contre les énergies négatives ou invasives.
Pour purifier et bénir les aliments, les présents ou les instruments nouveaux. Pour marquer le périmètre ou un espace pour une cérémonie ou un travail sacré spécial.
Bénir votre chemin(sauge et glycérie ou foin d'odeur)
Choisissez l'une de ces méthodes de bénédiction : lumière d'une bougie, son d'une cloche, tambour ou hochet, fumée de plantes ou encens, ou saupoudrage de farine de maïs.
Trouvez un moment ou un lieu où vous ne serez pas dérangé. Prenez le temps de rester debout, immobile, et de vous concentrer sur les moyens de bénir ce que vous avez choisi.
Dites les mots suivants, à haute voix, et à chaque, tournez vous pour offrir votre bénédiction vers la direction invoquée ('devant1, 'derrière', etc.), et retournez vous pour faire face à la même direction avec laquelle vous avez commencé. À chaque point d'offrande, prenez le temps dont vous avez besoin pour sentir en vous un fort sentiment de bénédiction.
'Puisse-je marcher dans la beauté, Avec la beauté devant moi, puisse-je marcher Avec la beauté derrière moi, puisse-je marcher Avec la beauté au-dessus de moi, puisse-je marcher Avec la beauté au-dessous de moi, puisse-je marcher Avec la beauté tout autour de moi, puisse-je marcher Sur un sentier de paix, puisse-je marcher Puisse-je marcher dans la beauté. Pour toute ma parenté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire