vendredi 23 avril 2010

Bien-être > Sel de l'Himalaya

OrigineLe sel de l'Himalaya provient de l'évaporation de l’eau de mer datant de l'ère primaire soit environ 250 millions d'années. Le sel provient des versants pakistanais de l’Himalaya. Il est exploité de façon traditionnelle sans outils mécaniques pouvant entraîner une pollution.
Particularités litothérapiquesContrairement au sel gemme classique, le sel de l'Himalaya contient du calcium, du magnésium et du potassium. Ces trois éléments présents sous forme microscopique dans le sel de l'Himalaya lui confèrent la particularité de pouvoir être assimilés directement par l'organisme. Dissout dans l’eau, le sel de cristal de roche de l’Himalaya, est un véritable élixir de vie et la base d’une excellente santé. La consommation régulière d’eau additionnée de ce sel est grandement bénéfique pour l’appareil digestif.Le cristal de sel stimule le transit intestinal, stimule et renforce le système immunitaire et entraîne une désintoxication de l’organisme. Il dissout et élimine les éléments nocifs présents dans le corps, fait disparaître les dépôts calcaires. Au bout de huit à dix mois, ses effets sont bénéfiques contre les rhumatismes, l’arthrite, l’arthrose, les calculs rénaux et biliaires.
Procéder de la manière suivante:-Faire dissoudre un fragment de sel (de la grosseur d’un morceau de sucre dans un demi–litre d’eau de source.-Prendre une cuillère à café de cette préparation tous les matins dans un verre d’eau de source. Durée de la cure 21 jours, puis 7 jours de pause.
Le cristal de sel a également une action bénéfique sur la peau, dissout dans l’eau du bain, il la purifie et la régénère. Il est un excellent agent pour la réduction et l’élimination de l’eczéma, du psoriasis.
Préparation pour un bain: - Faire fondre 500 grammes de sel de l’Himalaya dans le fond de la baignoire. Remplir en totalité. -Prendre un bain en début de semaine et un en fin de semaine pendant une quinzaine de jours d’une durée d’une demi-heure maximum Arrêter pendant quinze jours et recommencer une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire