mercredi 31 mars 2010

Message

veuillez me pardonné pour les fautes de langage ou d orthographe qui pourrais choqué certain je suis loin d être un homme complet je transmet simplement avec le cœur je ne sais pas si Mozart ce grand shaman de la musique était complet dans toute les matières

tambour sacré amérindien

http://www.youtube.com/watch?v=eTkVhtIhqfg

mardi 23 mars 2010

La terre ma Mère

Terre, je t'aime




"Nous rendons grâce à notre mère, la terre, qui nous soutient.
Nous rendons grâce aux rivières et aux ruisseaux qui nous donnent l'eau.
Nous rendons grâce à toutes les plantes qui nous donnent les remèdes contre nos maladies. Nous rendons grâce au maïs et à ses sœurs les fèves et les courges, qui nous donnent la vie. Nous rendons grâce aux haies et aux arbres qui nous donnent leurs fruits.
Nous rendons grâce au vent qui remue l'air et chasse les maladies.
Nous rendons grâce à la lune et aux étoiles qui nous ont donné leur clarté après le départ du soleil.
Nous rendons grâce à notre grand-père Hé-No, pour avoir protégé ses petits enfants des sorcières et des reptiles, et nous avoir donné sa pluie.
Nous rendons grâce au soleil qui a regardé la terre d'un œil bienfaisant.Enfin, nous rendons grâce au Grand Esprit en qui s'incarne toute bonté et qui mène toute choses pour le bien de ses enfants.
"

lundi 22 mars 2010

La fumigation dans la tradition amérindienne.


Toutes les nations autochtones d’Amérique du Nord font brûler comme encens de la sauge, du cèdre, du foin d’odeur et du genévrier pour purifier l’ambiance dans un lieu, autour d’un objet, ou l’énergie d’une personne.
Les applications les plus courantes de la fumigation Avant une cérémonie ; avant de méditer, de commencer une réunion importante ou une rencontre à caractère spirituel ; avant d’offrir de l’aide ou une guérison ; pour purifier une nouvelle maison ou appartement avant d’y aménager ; pour purifier un lieu où circule le public par exemple un magasin ou un bureau ; dans la maison après des événements pénibles comme un vol ou une maladie ; dans des lieux où se sont déroulés des événements comportant de la violence et/ou de la colère ; dans les pièces où l’on effectue des thérapies et ceci parfois avant et après chaque client ; etc. La sauge " salvia apiana " une variété de sauge qui pousse librement dans les déserts du sud-ouest américain. C’est le plus masculin des encens amérindiens. C’est un purificateur très puissant. Le foin d’odeur " Hierechloe Odorata " venant de l’est du Québec - cette plante aime pousser près de l’eau, est le plus féminin des encens amérindiens, souvent appelés les cheveux de la Terre-Mère.
Le cèdre canadien " thuya occidentalis " aussi appelé l’Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarité masculines et féminines. Il pousse partout au Québec. C’est un excellent purificateur, il prédispose à la prière, à la sérénité et au calme.
Le genévrier " juniperus scorpuiorum " qui vient également du sud-ouest américain, est utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l’on dort.
On fait souvent brûler ces encens dans un coquillage. La coquille d’ormeau ou oreille de mer est celle que l’on utilisait traditionnellement. Nous l’employons encore aujourd’hui puisqu’elle est belle, et très résistante à la chaleur. N’importe quel coquillage peut être utilisé. L’emploi d’une coquille, en plus d’être un élément naturel non transformé, symbolise l’élément eau. Dans le processus alchimique de transformation de la fumigation, les quatre éléments sont représentés : le coquillage symbolise l’eau, l’allumette qui embrase l’encens est le feu, les herbes et la cendre sont la terre et enfin la fumée, l’élément air.
Pour faire brûler ces herbes, placez quelques feuilles de sauge au centre d’une coquille. Répandre une pincée de poudre de cèdre sur la sauge et ensuite rajoutez quelques brins de foin d’odeur. Allumer avec une ou deux allumettes de bois, afin de bien embraser le mélange. Si nécessaire, activer la combustion des herbes en éventant avec une plume ou un éventail. Vous pouvez rajouter de la poudre de cèdre au mélange initial lorsqu’il est presque consumé, pour prolonger la durée de la combustion. Ensuite amener la coquille et la fumée autour de soi, des pieds à la tête, et aussi tout autour dans le dos et sur les côtés. S’il est possible de déposer la coquille devant soi (souvent traditionnellement une personne tient la coquille pendant que l’autre se purifie) l’on amène vers soi la fumée avec ses mains, comme une onde ou une brume purificatrice.
Le rituel des quatre directions Il est traditionnel d’offrir la fumée au quatre directions, en commençant par Nord ou par l’Est, et de prononcer une prière tout en tenant la coquille. Les enseignements spirituels amérindiens disent que la fumée des herbes sacrées amène notre prière dans le monde spirituel ( comme nous voyons tranquillement la fumée se dissiper dans l’air il est dit qu’elle se rend directement dans l’univers de la forme idéale : ce monde spirituel appelé " Ungawi " en langue cherokee : ce monde où réside les Esprits de tous les êtres. Ainsi, en plus d’être une offrande pour laquelle les Esprits sont reconnaissant, la fumée des herbes sacrées porte notre prière au Principe Créateur, le Grand Esprit ou Grand Mystère, l’Être qui a tant de noms dans autant de langues, mais qui est au-delà de notre compréhension humaine. La fumigation étant une activité spirituelle, les cendres qui restent dans la coquille sont sacrées. Nous en disposons de manière respectueuse dans un lieu naturel. Dans certaines nations les cendres sont accumulées toute l’année et remis à la terre dans une cérémonie spéciale.
La purification Pour purifier une maison, nous ouvrons une porte et une fenêtre dans toutes les pièces et partons d’un côté de la porte pour suivre le mur, en étant attentif à envoyer de la fumée dans tous les coins, les armoires et les garde robes. Éventuellement nous arriverons de l’autre côté de la porte et notre maison aura été entièrement purifiée. Pour purifier une autre personne il faut demander a cette personne de se tenir debout devant nous et amener la coquille des pieds à la tête et ensuite dans son dos. Une aînée de la nation Apache a voulu vérifier cette technique de purification en laboratoire. Avec l’aide des scientifiques elle a découvert que la fumée de ces herbes avait le potentiel de saisir l’ion positif, une charge électrique dans la molécule d’air, et de l’emporter à l’extérieur. C’est pourquoi il ne faut pas oublier d’ouvrir une fenêtre quand on fait brûler ces herbes. S’il n’y a pas d’ouverture, vous ne pourrez pas vraiment chasser les éléments nocifs de la pièce. Lorsque les ions positifs sont en forte concentration cela est nocif pour la santé. On les retrouve nombreux dans l’air des lieux fortement pollués ou renfermés depuis longtemps et sans aucune aération. En revanche, l’ion négatif est bénéfique à la santé. Après un orage, il se retrouve en abondance, car les éclairs libèrent des milliards d’ions négatifs dans l’air. C’est pourquoi l’air est si vivifiant après un orage. Ils sont également présents en grande quantité dans les forêts de conifères, sur les montagnes formées de granit et près de la mer. Il y a sur le marché, aujourd’hui, des purificateurs d’air qui génèrent des ions négatifs qui ont la possibilité de diminuer la pollution ; les ions négatifs annulent les ions positifs qui maintiennent la pollution en suspension dans l’air, et cette pollution se dépose alors sur le sol ou les surfaces environnantes. Ainsi on peut voir après quelques mois d’utilisation, lorsqu’on déplace ces machines, leur silhouette, les saletés ayant laissé des traces sur le mur autour du purificateur. L’encens amérindien emporte les ions positifs et laisse la place aux ions négatifs. Il est ainsi prouvé que faire brûler de la sauge, du cèdre, du foin d’odeur ou du genévrier chasse les ions indésirables ou "mauvais esprits". Les énergies de nature lourdes, néfastes, maléfiques ou nocives ont besoin d’un véhicule pour se transporter, et ce véhicule est l’ion positif que l’on retrouve dans la molécule d’air. Il en résulte donc qu’il est bénéfique pour notre environnement de faire brûler l’encens amérindien. On peut utiliser une seule plante ou le mélange des quatre plantes mentionnées.

Chef seattle


Ce discours est la réponse du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain qui lui proposait d’abandonner sa terre aux blancs, et promettait une réserve pour le peuple indien. À la lumière des problèmes écologiques, ce texte est à la fois prophétique, poétique et éclairant.
« Comment peut-on vendre ou acheter le ciel, la chaleur de la terre ? Cela nous semble étrange. Si la fraîcheur de l’air et le murmure de l’eau ne nous appartiennent pas, comment peut-on les vendre ? Pour mon peuple, il n’y a pas un coin de cette terre qui ne soit sacré. Une aiguille de pin qui scintille, un rivage sablonneux, une brume légère, tout est saint aux yeux et dans la mémoire de ceux de mon peuple. La sève qui monte dans l’arbre porte en elle la mémoire des Peaux-Rouges. (...) Nous faisons partie de la terre et elle fait partie de nous. Les fleurs qui sentent si bon sont nos sœurs, les cerfs, les chevaux, les grands aigles sont nos frères ; les crêtes rocailleuses, l’humidité des Prairies, la chaleur du corps des poneys et l’homme appartiennent à la même famille._ Ainsi, quand le grand chef blanc de Washington me fait dire qu’il veut acheter notre terre, il nous demande beaucoup...(...). Un coin de terre, pour lui, en vaut un autre puisqu’il est un étranger qui arrive dans la nuit, et tire de la terre ce dont il a besoin. La terre n’est pas sa sœur, mais son ennemie ; après tout cela, il s’en va. Il laisse la tombe de son père derrière lui et cela lui est égal ! (...) L’air est précieux pour le Peau-Rouge car toutes les choses respirent de la même manière. L’homme blanc ne semble pas faire attention à l’air qui respire. Comme un mourant, il ne reconnaît plus les odeurs. (...) Je suis un sauvage et je ne comprends pas une autre façon de vivre. J’ai vu des milliers de bisons qui pourrissaient dans la prairie, laissés là par l’homme blanc qui les avait tués d’un train qui passait. Je suis un sauvage, et je ne comprends pas comment ce cheval de fer qui fume, peut-être plus important que le bison, que nous ne tuons que pour les besoins de notre vie._ Qu’est-ce que l’homme sans les bêtes ? Si toutes les bêtes avaient disparu, l’homme mourrait complètement solitaire, car ce qui arrive aux bêtes bientôt arrive à l’homme. Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent. Ceci nous le savons : la terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre. Ceci nous le savons : toutes les choses sont reliées entre elles comme le sang est le lien entre les membres d’une même famille. Toutes les choses sont reliées entre elles... Mais, pendant que nous périssons, vous allez briller, illuminés par la force du Dieu qui vous a conduits sur cette terre et qui, dans un but spécial, vous a permis de dominer le Peau-Rouge. Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi. C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance. »

shamballa multidimensional healing.r

en tant que maître praticien certifié autorisé au systéme Shamballa j accompagne en prenant en compte la globalité énergétique de la personne. chez moi ou a distance

Que signifie être un Maître ? Cela n’induit aucunement une quelconque suprématie sur les autres, cela signifie tout simplement être Maître de soi-même, comme tout véritable Maître pourrait le dire. Il appartient à chacun de définir ce qu’il souhaite comme attributs personnels à intégrer dans sa propre Maîtrise. La sagesse, la compassion, la générosité, l’honnêteté, la bonté, la sincérité, la gratitude, le discernement, la flexibilité, l’humilité, la créativité, la patience, le courage, l’intégrité, la persistance, le respect, la confiance, la neutralité, l’ouverture, peuvent tout autant faire partie de notre liste personnalisée (non exhaustive) aussi bien que la joie et l’humour. L’aspect théorique étant alors établi une des clefs de réussite réside dans la pratique au quotidien au travers d’une vigilance de tous les instants, le fameux « Ici et Maintenant » qui fait que le présent devient permanent. La Maîtrise est un apprentissage de chaque seconde et la particularité de ce système énergétique est qu’il favorise la prise de conscience de notre condition d’Etre Multidimensionnel. Cette nouvelle ouverture permet l’accès à la possibilité de co-créer des choses allant au delà de l’imagination. Dès lors nous sommes invités à être présents à chaque moment de notre vie afin d’en savourer la substance.

Géométrie Sacrée

Qu'est ce que la Géométrie Sacrée?
La géométrie est la science mathématique Une Qui Étudie les relations entre les points, droites courbes, surfaces et volumes de l'espace (*) mais LORSQUE L'On y ajoute la conscience et l'ouverture du cœur elle devient sacrée. Les formes de géométrie Sont Le Miroir de notre conscience, permet de l'ouvrir Réaliser que la géométrie est la base de toute vie sur Terre et dans notre univers. Elle Étudie les formes géométriques et une relation Leur métaphorique l'évolution humaine. Sentiments, émotions, mental, esprit et conscience des questions sont dé fils et évolution de sa fluidité. La Géométrie Sacrée est le reflet des transitions successives des formes. Elle est mouvante, vivante, vibrante et évolue de Manière constante et permanente. Les vraies formes de la Géométrie Sacrée ne résout pas Sont elles se transforment À leur propre vitesse ou fréquence, elles aussi s'interfèrent De façon harmonieuse et parfaite. La Géométrie Sacrée se Retrouve partout si on veut bien ouvrir les yeux et être attentifs!
En architecture, en sculpture, en peinture, Le Nombre d'Or, Qui est Utilisé Comme Un canon de la beauté, entre Fréquemment Dans le rapport des longueurs, des surfaces et formes des. Le Nombre d'Or ou la divine proportion se Vérifie DANS LES chefs d'œuvre tells que la pyramide de Khéops, le Parthénon, le Dôme de Milan. Emblème de l'harmonie chez les pythagoriciens et Leurs descendants spirituels, Le Nombre d'Or gouverne les tracés régulateurs des plans des temples égyptiens, grecs et des églises gothiques. Il donne un rythme particulier aux œuvres plastiques questions du cycle méditerranéen (Egypte, Grèce, Byzance), AINSI Qu'à Celles de l'époque gothique et de la Renaissance. Peut aussi sur l'observateur sur le corps humain ou on Retrouve les proportions du Nombre d'Or. Quant à l'alignement des chakras, il correspond à la gamme chromatique (**). Il est essentiel de le sentir Dans son propre corps et pour cela de formes CES dessiner sacrées. Si on est attentif à ce Que l'on ressent sur Peut très bien Percevoir Quelque chose de connu et de magique, Comme si nos cellules se souvenaient.
L'étude de la Géométrie Sacrée Peut nous permettre de nous Rappeler nos origines, de Nous aider à guérir les plans émotionnels, physique ou intellectuel, Travers au Particulière Une connaissance et des exercices effectués sur soi. Elle nous démontre que non seulement nous ne sommes pas Seuls Mais Que nous sommes tous inter reliés et que nous Pouvons Percevoir Différents EXISTANTS Les plans de conscience.
La Fleur de Vie
La Fleur de vie est Précisément Cette forme Qui cache le secret de toute forme de vie sur terre Et dans cet univers. En la Regardant voyons nous, sans le savoir, Une foultitude de formes géométriques dont les 5 solides de Platon. Sont ils tous imbriqués les uns Dans les autres. Lorsqu'on les écrivais, le réalise Que la nature est divisible et holographique. On la trouve Dans de nombreux pays et aussi bien sûr en Egypte Dans la Grande Pyramide, à côté d'elle voit aussi sur 47 autres schémas l'un derrière l'autre les chromosomes representative de la conscience Christique, niveau vers Lequel on se dirige maintenant. Comme Tout Le Labyrinthe, ce tracé symbolique et magique du retour vers soi, existe depuis plus de 5000 ans. Lors d'un travail à l'intérieur de celui-ci », Les différents parcours que vous y faite, vous permette de vivre des lâcher prises, des recentrages, mais aussi d'integrate Le sens de votre nature profonde. Le Labyrinthe Deviendra alors pour vous le miroir de votre conscience et vous revèle la vie de votre âme et Grâce aux travail sur les sons de cristal, Acceder vous Au cœur de vous-même, à l'écoute de vos valeurs profondes.  * Référence : Le Petit Larousse ** L'ancien secret de la Fleur de Vie de Drunvalo Melchisédek éditions Ariane

vendredi 19 mars 2010

Construire un Zome

Construire un zome
il y a bientôt quinze ans que j' ai appris l'existence de cette construction géométrique plutôt curieuse au premier abord, cette forme a résonner en moi comme un flash une vibration inexplicable comme si au plus profond de mon être je l'avais déjà vue, elle était en moi j'avais des sensations comme celle que je ressent quand j' écoute certaines musiques ou quand je me trouve dans certains lieu géodésiquement fort ou la présence de certaines personnes que j' ai rencontré sur mon chemin et qui mon enrichie spirituellement, des maitres, des enseignants, des élèves, des amis.J'avais l'impression que cette forme me transmettrai quelque chose par la suite.
Je me documente, je cherche, je suis curieux de nature.Mais voila les circonstances de la vie font que je n'ai pas les moyen financier pour assumer l'achat d un zome ni de le construire, il faut pas mal d outils spécifiques et un certain savoir faire, j'ai donc songé a laisser tomber le projet.

En 2009, mon fils et un couple d'ami me propose de nous rendre a Toulouse pour une exposition genre foire écolo .Nous entrons dans le hall et là stupéfaction, je me met a l'arrêt comme un chien de chasse, tout mes sens en éveil un peu comme quand adoléscent on rencontre la première fille qui nous fait vibrer et avec qui on pense que c est la femme de notre vie . Des zomes a droite a gauche en bois en cuivre des grands des petits je ne voie rien d autre.J'aborde Yves un exposant on papote longuement sur le sujet, je plane, c est lui qui par la suite me fera les plans parce qu' aprés cette rencontre je décide en commun accord avec ma femme martine que nous allons construire cette ovni dans notre jardin.Je me rend donc chez Yves pour convenir de la taille du zome, du matériel nécessaire a la construction.
je décide de le construire pendant mes congés d aout.Des questions se posent, j en rêve la nuit je ne suit pas menuisier ni ébéniste que cela ne tienne j ai deux mains et de l enthousiasme et les amis sont la.Je téléphone a Thierry, Patrick tous deux sont ébéniste et menuisier de métier et ouvert a cette idée il vienne a la maison me conseille sur l utilisation des outils, les diverses approche de construction les règle de sécurité l'usinage du bois n est pas sans danger je me dit en moi même qu' il vont peut être me donner un coup de main par ci par la,et finalement ça ce limite aux conseils.
Par la suite j ai compris leur démarche cela ma permis d aller au plus profond de moi même dans ce que j étais et ce que je voulais.Cela a été pour moi un véritable travail d alchimiste.L'odeur des copeaux, le ressenti avec la texture du bois, la géométrie prennent forme au millimètre.
Tous ce travail de coupe et d'assemblage me donnait des sensations que mon corps ressentait et se manifestait par diverse douleur diffuse dans mon squelette.J'avais l'impression de me reconstruire.
Franchement quelle aventure, au cour de ces jours Yves vint me voir a ma demande pour me montrer quelques détails qui n étaient pas clair pour moi .Un mois de travail physique mental et je dirai spirituel parce a la fin de la construction je n était plus le même, comme si quelque chose avais fait son chemin en moi, je me retrouvais un peu comme un jeune arbre a qui on aurai enlever sont tuteur, je sentais comme une certaine liberté, je mettais exprimée, j avais libéré en moi une part de mon je suis qui continue a faire son œuvre de jour en jour.
Puis vient le temps de l'assemblage. Grand moment d angoisse que voila, les différentes cloisons terminées il fallait construire l ensemble pour en arriver a un zome. La chose fut faite une nuit de pleine lune d été la chaleur étant trop forte le jour le montage. Seul, impossible alors mon fils julien mon neveu thomas, martine et moi même avons assemblés toute la nuit.
Au matin a , six heures, le zome avait pris forme et déjà les vibrations était présente un calme mystérieux régnait autour de nous julien et thomas sont rester assis dans le zome, dans le calme ils ne pouvaient expliquer ce qui ce passait, grand moment que cette instant que nous avons vécuent.
merci a Thierry Patrick Yves Julien Thomas Martine

jeudi 18 mars 2010

oponopono

http://www.youtube.com/watch?v=42Bl6XnNQVs
http://www.youtube.com/watch?v=6j_cZvz3KpY
Le monde d'aujourd'hui a créé des problèmes qui ne pourront pas être résolus en pensant de la même façon que lorsqu'ils ont été engendrés.- Albert Einstein

lundi 15 mars 2010

codex alimentarius

http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Codex_Alimentarius

tarif

massage ayurvédique 60 euros l heure
relaxation coréenne ou trépidation japonaise 40 euros 1 heure
reiki 30 euros 1 heure
cour de chi kong plusieurs forme santé ou martial- yoga-plusieurs forme de yoga- koto tama ou soin énergétique par le koto tama gong 20 euros l heure ou échange ou participation financière libre
tel 05 61 92 77 26 06 31 67 35 55
les cours de massage ou relaxation coréenne sont possible

Au coeur du vivant

http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Au_Coeur_du_Vivant

samedi 13 mars 2010

hopi les origines

http://beaujarret.fiftiz.fr/blog/r1079,amerindiens.html histoire hopi a voir absolument de grandes surprises vous attendent

Deezer MUSIQUE

http://www.deezer.com/fr/music/stromae/alors-on-danse-465773?song=5078973#music/chakra-masters

recette PISSENLIT

Pissenlit : une plante aux nombreuses vertus
Le pissenlit appartient à la famille des chicorées. Encore appelé « dent de lion » a cause de la forme de ses feuilles, « florins d'or » pour ses fleurs d'un jaune éclatant et « tête de moine » lorsque les graines dissémine ses aigrettes duvetées, le pissenlit aurait une vertu bénéfique pour les yeux même si cela n'a pas été véritablement démontré. En revanche, le pissenlit doit son nom à ses propriétés diurétiques.


Il pousse partout en France, en Europe, des pavés de la ville aux prés de la haute montagne et se donne à tous ; aux abeilles qu'il comble de nectar, aux enfants qu'il amuse et aux promeneurs qu'il fournit en salade. Le pissenlit poussant à l'état sauvage reste le plus nutritif. Il se multiplie en dispersant sa semence au gré du vent. Le pissenlit est un couche-tôt et un lève-tard. Ce n'est qu'au 19 ème siècle qu'il a commencé à faire l'objet d'une véritable culture. Les vertus thérapeutiques du pissenlit sont présentes dans la plante entière. Il contient de la provitamine A, de la vitamine C. Sa teneur en minéraux est supérieure à celle des autres légumes. Ses fibres sont utiles contre la constipation. Fortement diurétique, le pissenlit nettoie les reins, le système urinaire et le foie. Par ailleurs, il stimule la sécrétion biliaire qui elle, joue un rôle important dans la digestion des lipides alimentaires. Il lutte efficacement contre les insuffisances hépatiques, l'hypercholestéromie, les infections urinaires et peut même vous aider en cas de surpoids et de cellulite ! En effet, il nettoie le sang et permet de mieux éliminer la rétention d'eau.

Une autre grande indication du pissenlit ce sont les douleurs rhumatismales. En utilisation externe, le pissenlit est cicatrisant et adoucissant. Il est d'ailleurs désormais utilisé en cosmétologie dans les formules de certaines crèmes et lotions, mais on peut tout aussi bien l'utiliser nature. Le suc frais du pissenlit fait disparaitre les verrues et les tâches de rousseur. La décoction des racines nettoie et raffermit la peau.

Contre les tâches brunes, appliquez deux fois par jour du suc frais de pissenlit et deux fois par jour également utilisez comme tonique une décoction de fleurs : une poignée de fleurs bouillies dans 20 cl d'eau pendant trente minutes. Sinon, vous avez mille et une façons de déguster le pissenlit. Il est croquant, délicatement amer et ses valeurs nutritionnelles sont supérieures à celles des autres salades. Le pissenlit entre dans la composition de diverses salades. Par exemple, pissenlit, pommes de terre et jambon cru procurent un apport en vitamines, minéraux et protéines de bonne valeur. Pissenlit, pomelo et crevettes composent un mélange très recommandé en période d'amincissement. Le pissenlit peut aussi constituer un plat complet lorsqu'il s'accompagne d'oeufs pochés, de petits lardons et de croutons grillés.
Il se marie également avec les pommes fruits, les juliennes de carotte et de céléri, le soja, les courgettes....De plus les racines de pissenlit séchées et moulues servent à faire une sorte de café. Enfin, les fleurs jaunes servaient autrefois à colorer le beurre et les feuilles et les racines mélangées donnent un colorant magenta et brun pour la teinturerie.
Confiture de fleurs de pissenlit

Préparation : 10 minCuisson : 2 h

Ingrédients :
250 g de fleurs de pissenlit2 oranges non traitées1,5 litres d'eau1 kg de sucreJus d'un citron

Préparation :
Lavez les oranges et coupez-les en morceaux sans les éplucher. Lavez et séchez les fleurs de pissenlit.
Mettez l'eau à chauffer. Y ajoutez les oranges et les fleurs de pissenlit, laissez cuire pendants une heure sur feu doux, filtrez ce jus (vous devez en obtenir environ 1,25 litres). Y ajoutez le sucre et le jus de citron, laissez cuire encore une heure.Comment mettre la confiture en pots ?
Dès que la confiture à atteint la consistance souhaitée, ôtez-la du feu. Laissez-la reposer 15 minutes (avec une écumoire enlevez l'écume qui serait formée en surface).
Versez la confiture dans les pots. Laisser reposer 12h environ (si nécessaire, ajoutez ou enlevez de la confiture, de façon que la surface se trouve à environ ½ centimètre du couvercle).
Posez directement sur la surface de la confiture un cercle de papier sulfurisé trempé dans de l'eau de vie ou de cognac. Ou faites-y couler une légère couche de paraffine fondue.
Fermez les pots avec les couvercles ou recouvrez-les de papier de cellophane, bien tendue et maintenu autour des pots avec un petit élastique.
Collez sur les pots une étiquette indiquant le contenu et la date de préparation.
VIN de PISSENLITS
Versez 4 l d’eau bouillante sur 30 fleurs de pissenlits ouvertes et cueillies en plein soleil (mai). Laissez macérer 48 h couvert d’un linge.
Passez et ajouter 3 oranges et 3 citrons coupés, 1 kg 750 de sucre et 500g de raisin secs, couvrir d’un linge, remuez chaque jours pendant 20 à 25 jours.
Ce jus doit être mis dans un récipient en grès non vernissé ou bonbonne, ou bocal en verre ou Tupperware, car il y a fermentation.
Passez à nouveau et mettre en bouteilles non bouchées jusqu’à la fin de la fermentation, environ 2 mois, couvert d’un linge.
Filtrez avec des filtres papier et mettre en bouteilles bouchées, attendre quelques mois ou boire de suite.

GELEE d’ORTIE
Pousses d’ortie - 2 l d’eau - 500 g de sucre - gélifiant (ou agar agar)

Couvrir d’eau les feuilles d’orties, bien tasser. Faire une décoction concentrée. Exprimez le jus en serrant les feuilles dans une mousseline. Peser le jus obtenu, ajoutez le même poids de sucre gélifiant. Faire recuire le tout jusqu’à ce que la gelée prenne. Mettre en pots. Avec une brioche c’est délicieux

vendredi 12 mars 2010

tambour

Vous allez découvrir sur ces blogs la fabrication d’un instrument de musique assez particulier, le Tambour Sacré Amérindien.Vous aurez aussi la possibilité de fabriquer votre Tambour Amérindien au travers de stages mais aussi de vous faire fabriquer votre propre Tambour.Vous pourrez aussi faire l’acquisition de ces Tambours Amérindien, véritables instruments de musique à percussion, uniques et personnalisés
pour en savoir plus http://tambour.blog.mongenie.com/ oliviertambour07@yahoo.fr

j ai fait mon tambour avec olivier un grand moment merci.

la salutation au soleil

http://www.youtube.com/watch?v=64wDZj0dXJ0
Les innombrables bienfaits
de la Salutation au Soleil :Salutation au Soleil (Surya Namaskar) cette célèbre succession de 12 mouvements mettant en action et tonifiant toute la musculature est réellement un exercice complet en soi pouvant servir de réchauffement pour les postures ou être pratiquée seule en 3 à 10 minutes seulement. Cet excellent exercice composé de 6 mouvements à répéter en sens inverse procure des bienfaits considérables sur la santé globale car il agit sur l’ensemble de l’organisme et mérite réellement que nous l’introduisions dans nos séances de Yoga.· Tonifie et active le système digestif, masse les viscères (foie, estomac, rate, intestins, reins), élimine la constipation, évite la dyspepsie (digestion difficile, brûlure d’estomac).· Renforce la sangle abdominale, maintient les organes en place, élimine les stases sanguines dans les organes abdominaux (ralentissement de la circulation).· Ventile les poumons à fond, oxygène le sang et désintoxique par l’expulsion massive de CO2 et autres gaz nocifs.· Augmente l’activité cardiaque et l’irrigation sanguine, combat l’hypertension, les palpitations et réchauffe les extrémités.· Tonifie le système nerveux, favorise le sommeil et améliore la mémoire.· Écarte les soucis, apaise l’anxiété.· Stimule et normalise l’activité des glandes endocrines (thyroïde notamment)· Rafraîchit et satine l’épiderme par l’élimination des toxines par la peau, éclaircit le teint et rajeunit la peau par une bonne irrigation.· Améliore la musculature de tout le corps sans l’alourdir ni l’hypertrophier, tonifie le dos, galbe le corps.· Modifie l’aspect et le maintien du buste pour la femme, épanouissant la poitrine qui devient ferme et élastique par le renforcement de la musculature pectorale.· Règle l’activité de l’utérus et des ovaires, évite les irrégularités menstruelles et les douleurs, facilite l’accouchement· Prévient la chute des cheveux et diminue la tendance au grisonnement· Efface les bourrelets adipeux, surtout à l’abdomen, aux hanches, aux cuisses et au menton, réduit l’excès de graisse.· Réduit la proéminence anormale de la pomme d’Adam· Élimine les mauvaises odeurs corporelles en chassant les toxines par les émonctoires naturels (peau, poumons, intestins, reins).· Augmente la résistance immunitaire face aux maladies.· Donne de la grâce et de l’aisance aux mouvements en préparant bien à la pratique sportive.· Suscite et maintient un esprit jeune prêt à affronter la vie et à en retirer un maximum de joies.· Procure santé, force, efficacité énergie et longévité travaillant séparément chaque posture, puis les transitions vous pourrez ensuite enchaîner les 12 mouvements à un rythme fluide en synchronisant avec la respiration tout en demeurant concentré et conscient dans chaque mouvement. Idéalement elle se pratique au soleil levant mais vous pouvez aussi très bien le visualiser pour en puiser toute l’énergie et la puissance.

LES BASES DU YOGA en Inde il existe une multitude de salutation au soleil on dit que chaque yogis a la sienne les résultats ne se font pas attendre au bout d un moi de pratique journalière

mon conseil
le matin au saut du lit la vessie vide face a l est
le soir avant de ce couché face a l ouest
pour apprendre cette merveille avec la respiration contactez moi

jeudi 11 mars 2010

les lakotas

Les Lakotas (Lakhota ou encore Lak'ota), sont une tribu autochtone américaine du peuple Sioux. Ils forment un groupe de sept tribus (« la Grande Nation Sioux »[réf. nécessaire] ).
Les Lakotas vivent dans le Dakota du Nord et le Dakota du Sud (États-Unis) et aussi au Canada . Les sept branches lakotas sont: Brûlés, Oglala, Sans Arc, Hunkpapa, Miniconjou, Sihasapa (Pieds-Noirs/Blackfeet, à ne pas confondre avec l'homonyme peuple algonquin des Pieds-Noirs/Blackfoot) et Two Kettles.[1]
En décembre 2007, une délégation conduite par Russell Means et disant représenter les Lakotas a déclaré rompre les traités qui les lient aux États-Unis, proclamant ainsi leur indépendance (voir République Lakota), et annonçant qu'ils allaient produire leurs propres passeports et permis de conduire. Près de la moitié du territoire de l'État sécessionniste se situe dans le Dakota du Sud[2].
Sommaire[masquer]
1 Étymologie
2 Histoire
3 Les Lakotas depuis l'arrivée des colons
4 Organisation sociale
4.1 Brulés
4.2 Oglala
4.3 Sans Arc
4.4 Hunkpapa
4.5 Miniconjou
4.6 Pieds-Noirs
4.7 Two Kettles
5 Chefs contemporains
6 Réserves
7 Bibliographie
8 Références
9 Voir aussi
//
Étymologie [modifier]
Le mot lakhóta signifie à l'origine « sentiment d'affection », « amitié », « unité », « allié », « amical »[réf. nécessaire]
Histoire [modifier]
Le mot "sioux" signifie "petit serpent" ou "ennemi". Les Lakotas ne s'appelaient donc pas eux-mêmes par ce terme péjoratif, Lakota signifiant au contraire "amicaux"[3].
Les Lakotas avaient adopté le cheval au début du XVIIIe siècle[réf. nécessaire] . Leur société était centrée autour du bison.
À la fin du XIXe siècle, les Oglala, le plus grand groupe de Lakotas, étaient conduits par Red Cloud (nuage rouge) et Crazy Horse (cheval fou). Les Brulés étaient conduits par Spotted Tail (queue tâchetée). Mais le plus célèbre des leaders Lakota était Sitting Bull (taureau assis) qui était aussi le leader spirituel des Lakotas, des Cheyenne et des Arapaho[réf. nécessaire] qui battirent le septième de cavalerie du général Custer en juin 1876 (Little Big Horn).
En 1868, le traité de Fort Laramie avait promis aux Lakotas une grande réserve mais cette promesse ne fut pas tenue longtemps. La découverte de l'or dans les Black Hills conduisit à la bataille de Little Big Horn en 1876 et au Massacre de Wounded Knee en 1890. Sitting Bull déclara alors qu'il défendrait les Paha Sapa (les Black Hills) : "Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les black hills nous appartiennent. Si l'homme blanc veut les prendre, je me battrai"[4].
Il ne restait que 20 000 Lakotas au milieu du XVIIIe siècle. Leur nombre est maintenant de 70 000, dont 20 500 parlent leur langue ancestrale. [réf. nécessaire]

Crazy Horse[réf. nécessaire]

Gall

Red Cloud

Sitting Bull
Les Lakotas depuis l'arrivée des colons [modifier]
Les Lakotas ont, comme d'autres peuples autochtones, connu avec l'arrivée des Blancs des épidémies puis des massacres. Plusieurs traités ont été signés au fil du temps entre leur peuple et les colons[réf. nécessaire], mais ces derniers ne les respectèrent pas longtemps, et le territoire attribué aux Lakotas ne cessa de diminuer. À cela s'ajoutait le massacre des bisons qui entraîna des famines.
Aujourd'hui, les Lakotas vivent pour la plupart dans les cinq réserves du sud-ouest du Dakota : Rosebud (où vivent les Brûlés), Pine Ridge (où vivent les Oglala), Lower Brulé (où vivent les Brûlés), Cheyenne River (où vivent plusieurs autres des sept tribus Lakotas, dont les Pieds-noirs et les Hunkpapa), et Standing Rock (également peuplée par plusieurs tribus).
Mais on trouve aussi des Lakotas plus au nord dans la réserve Fort Peck du Montana, celle de Fort Berthold du Nord-Ouest du Dakota du Nord, et dans plusieurs petites réserves de la Saskatchewan et du Manitoba, où leurs ancêtres arrivèrent après la Bataille de Little Big Horn. Un grand nombre de Lakotas vivent aussi à Rapid City et autres villes des Collines noires et dans la région de Denver

inipi

Les enseignements oraux du plus grand chef spirituel lakota de la fin du vingtième siècle. Celui qui rendit leur tradition aux Sioux et par là même leur dignité.
Archie Fire Lame Deer est le descendant d'une lignée de guérisseurs qui préfèrent ce terme à celui utilisé par les hommes blancs (shaman, homme médecine, etc.).
Après avoir tout fait, tout connu, de Holywwod à la prison, de l'alcolisme à la rédemption, il se tourne vers sa propre tradition (sa lignée est riche d'enseignement) et la répend vers son propre peuple : dans les réserves, dans les prisons. Il remets la danse du soleil en activité, ce "sommet" de la tradition-religion amérindienne.. Il parvient à faire respecter les droits de son peuple à ses propres croyances.
Ces enseignements oraux sont une clé indispensable pour qui veut comprendre les pratiques liées à la philosophie, la religion naturaliste des amérindiens, plus particulièrement des Sioux Lakota où l'on ne prie jamais pour soi, mais toujours pour les autres !

Cet ouvrage, plein de la poésie et de l'amour qui imprègnent la pensée Iamérindienne nous enseigne le Chant de la Terre, le respect de l'environnement, et nous invite à faire un travail de reconnection avec la nature, en soi-même. A travers les rites de la pipe sacrée et les enseignements anciens, dont celui, primordial, de la Femme Bisonne Blanche, l'Européen peut retrouver ses racines perdues, celles-mêmes de notre ancien peuple Celte. Cette recherche à la fois écologique, fraternelle, spirituelle, est bien la nôtre, êtres "civilisés" enlisés dans la technologie et la société de consommation, pour permettre un véritable retour à soiPosted by Picasa

archie

http://www.youtube.com/watch?v=2KO7fp9CADg
en souvenir d ARCHIE FIRE LAME DEER c est luis sur la vidéo mon instructeur lakota une rencontre inoubliable et forte d émotions un tremplin dans ma vie une reconnection avec notre mère la terre

cornemuse

http://www.youtube.com/watch?v=4kkQNeQ6Jcw
une rencontre un ami de beaux échanges une passion commune pour la musique et la cornemuse

vidéo zome

http://www.youtube.com/watch?v=THBknjwY6v8

contact

Pour plus d'infos sur les Zomes en général:WWW.ZOMES-CONCEPT.COM

zome




Posted by Picasa

mercredi 10 mars 2010

a propos de problèmes

A propos de problèmes
d'Arlo Wally Minto
Si vous voulez commencer à avoir des réponses à la place des problèmes, laissez-moi vous faire part du plus grand concept pour la résolution de problèmes au monde. Pour utiliser ce concept pour la résolution de problèmes, tout ce que vous avez besoin de faire est simplement de comprendre que tous les problèmes sont ok. Chaque problème que vous avez est ok. Le problème lui-même est ok; et c'est ok pour vous d'expérimenter le problème.
La raison pour laquelle il faut que les problèmes soient ok est la suivante: c'est parce que votre cerveau fonctionne selon la loi "il vous sera fait selon ce que vous croyez". Votre cerveau est un mécanisme de guidance semblable à celui d'un ordinateur et il vous guide en fonction des croyances que vous y avez programmées. Cependant il y a différents degrés de croyance: quelles sont certaines des choses dans lesquelles vous croyez? Vous pourriez répondre: "Dieu, la gravitation, moi-même, le jour et la nuit". Ce sont des choses dans lesquelles nous pourrions tous croire, mais il y a des choses en lesquelles nous croyons avec plus de force que dans aucune des précédentes. La simple vérité est que les choses dans lesquelles nous croyons plus fort que n'importe quoi d'autre sont les choses dont nous avons peur. Je peux vous garantir que si vous êtes en train de marcher le long d'un étroit sentier à travers bois, et que vous vous retrouvez face à face avec un grizzly, vous allez croire en ce grizzly plus fort que vous n'avez jamais cru en Dieu ou en la gravitation ou en vous-même ou en n'importe quoi d'autre. Si vous croyiez en Dieu avec autant de force, vous recevriez certainement des réponses à toutes vos prières, mais vous n'avez probablement jamais prié avec autant d'énergie et d'émotion. Vous voyez, la peur est la même chose que la croyance, sauf que vous mettez plus d'énergie et d'émotion dans quelque chose que vous craignez, ce qui en fait une croyance plus puissante.
Vous croyez en Dieu, la gravitation, vous-même. Ca, c'est croire. Et puis il y a vraiment croire, et vraiment croire c'est s'inquiéter à propos de quelque chose. Et puis il y a vraiment, vraiment croire. Et les choses de la vie en lesquelles vous croyez vraiment vraiment sont celles que vous craignez. Réalisez que vous utilisez les mêmes facultés de votre fonctionnement cérébral pour croire en Dieu que celles que vous utilisez pour craindre le dentiste excepté que quand votre croyance atteint le niveau de la peur, vous y mettez plus d'énergie et d'émotion et ainsi elle devient une croyance plus puissante.
Si vous pouvez saisir ceci, que l'inquiétude et la peur sont les formes les plus puissantes de croyance et qu'il vous sera fait selon ce que vous croyez, alors vous comprendrez comment le fait de permettre que vos problèmes soient ok résoudra 90% de vos problèmes, sans même porter aucune attention aux problèmes.
La simplicité qui fait que ça marche réside en ceci: vous êtes-vous jamais soucié de quelque chose ou avez-vous jamais craint quelque chose si vous saviez que c'était ok? Non! Si quelque chose est ok, vous ne le craignez ni n'en avez peur.
La raison pour laquelle vous avez échoué à atteindre la plupart de vos buts dans la vie est que vous n'avez pas été conscient que l'inquiétude et la peur sont les formes de croyance les plus puissantes. Il y a un ancien message qui dit: "cela même dont j'eus le plus peur, cela-même m'advint". Ce que le message dit réellement, c'est que ce en quoi je croyais vraiment, m'arriva vraiment.
Si constamment vous vous inquiétez de ou craignez quelque chose, cette inquiétude et cette peur provoquent un accroissement de l'énergie et de l'émotion et ces énergie et émotion accrues créent au niveau de vos cellules cérébrales un modèle prédominant de ce qui vous inquiète ou vous fait peur. Vos modèles cérébraux prédominants sont vos habitudes ou vos zones de confort. La peur et l'inquiétude développent simplement une habitude d'être ou de faire ou d'avoir ce que vous craignez ou ce dont vous avez peur.
Combien de fois vous êtes-vous dit: "Je ne sais pas pourquoi je continue à faire ceci, je ne veux vraiment pas, mais je ne parviens pas à arrêter."? Ne vous est-il pas arrivé de prier consciemment afin de cesser quelque chose et en même temps de vous inquiéter de ce que cette chose continue - priant pour sortir de vos dettes et vous arrangeant pour rester endetté, priant pour perdre du poids et vous souciant d'en reprendre?
Si vous donnez à vos problèmes le droit d'être ok juste comme ils sont, alors votre subconscient cessera de d'en inquiéter ou d'en avoir peur. Ceci permet à votre subconscient de réellement cesser de croire à vos problèmes. Alors le désir conscient ou la réponse a une chance de devenir réalité. Autrement dit, en éliminant l'inquiétude et la peur, vous permettez à votre esprit de voir des réponses en lieu et place des problèmes.
Votre cerveau est, de la même façon qu'un ordinateur, conçu pour chercher des réponses, mais à la place de celles-ci, et en raison de la crainte et de la peur, vous lui avez appris à voir plutôt les problèmes. Si toute votre attention est centrée sur le problème, vous ne verrez pas la réponse. L'inquiétude développe simplement l'habitude d'avoir, d'être ou de faire ce dont vous vous inquiétez. Quand vous vous inquiétez, vous avez un modèle cérébral prédominant du problème. Quand vous dites: "C'est ok", vous créez un nouveau modèle qui libère l'inquiétude et du même coup le problème.
Quand vous commencez à vous servir de ce concept, commencez avec vous- même; parce que si vous n'êtes pas ok, rien d'autre au monde ne sera ok. Avez- vous remarqué que quand vous n'êtes pas ok, rien d'autre n'est ok? Quand vous êtes plein de joie, quand vous êtes ok, l'univers est ok et toutes choses sont ok; donc commencez vous-même à être ok.
Après avoir fait l'expérience que "Ah,ah" vous êtes réellement ok juste comme vous êtes, alors vous pouvez expérimenter un autre "Ah,ah": que chaque autre personne dans le monde est ok aussi, juste comme elle est. Même si cela vous semble impossible pour le moment, si vous continuez à appliquer ce concept, un jour vous réaliserez que même votre mari ou votre femme, vos parents ou vos enfants, votre patron et même vos ennemis sont ok juste comme ils sont. En comprenant ceci vous aurez développé un outil puissant pour aider d'autres personnes à dépasser leurs problèmes.
Si votre enfant fume et que vous savez que ce n'est pas ok de fumer, que doit admettre votre enfant s'il arrête de fumer? En toute logique, votre enfant doit admette qu'il avait tort. Mais si c'est ok de fumer, et que ce sont seulement les conséquences du fait de fumer pendant toute une vie qui sont indésirables, alors l'enfant peut arrêter de fumer sans être en tort.
C'est ce concept qui m'a donné tant de succès dans la communication avec les jeunes à propos de leurs problèmes. Très souvent des parents m'amènent leur enfant, certains que je vais lui dire à quel point il a tort de fumer ou de boire ou de se droguer ou quoi que ce soit d'autre. Dès que les parents quittent la pièce, ce que je dis à ce jeune, c'est que son problème est ok. Je veux dire: c'est vraiment ok de prendre des drogues; c'est même ok de se shooter à l'héroïne. La conséquence de se shooter à l'héroïne est que tu mourras probablement dans les quatre ans parce que c'est l'espérance de vie moyenne d'un accro aux drogues dures. Cela aussi c'est ok, puisque nous devons tous mourir un jour ou l'autre et que s'ils choisissent de le faire de cette manière et aussi jeune, c'est aussi ok. Je leur indique aussi que vraisemblablement s'ils laissent tomber l'usage de drogues, leur vie sera plus longue, plus heureuse et plus saine.
Je peux vraiment vous dire qu'ils sont ok avec leurs problèmes ou sans ceux-ci. Seulement, selon le concept utilisé, les conséquences seront différentes. Le "OK concept" leur permet de laisser tomber leurs problèmes sans être en tort.
Cet "OK Concept" ne vous est pas inconnu: quand vous étiez face à un problème et que vous saviez que vous ne pouviez rien faire pour changer la situation, n'avez- vous pas dit: "Eh bien, il n'y a rien que je puisse faire, donc j'imagine que c'est ok!" Et que s'est-il passé? Cela vous a la plupart du temps conduit à cesser de vous inquiéter à propos de ce problème et le problème s'est dilué et a disparu.
Maintenant vous pourriez demander "si le monde entier est ok et chaque personne est ok, et chaque problème est ok, juste comme ils sont, alors pourquoi changer? Pourquoi faire un effort quel qu'il soit? Pourquoi faire quoi que ce soit? Il n'y a aucune raison de faire quoi que ce soit; sauf si vous voulez expérimenter quelque chose d'autre que ce que vous expérimentez maintenant. Si vous vivez une relation malheureuse et qu'à la place vous voudriez vivre une relation heureuse, alors bien entendu vous devez changer; si vous voulez que ce changement se fasse sans frustration et sans problème, si vous voulez que ce changement se fasse en accord avec l'univers, alors vous devez d'abord réaliser que c'est ok de vivre une relation malheureuse pour le moment. Cela donnera à votre subconscient et à votre entourage la liberté de commencer à vivre une relation heureuse.
Comprenez s'il vous plaît que le fait de donner votre plein accord à chaque chose n'arrête pas le changement et le progrès mais à la place, cela permet au changement et au progrès de prendre place de manière parfaite sans les problèmes. Si le problème n'est pas ok, cela vous oblige à le garder dans votre esprit et vous emmenez ce problème avec vous dans le futur. Si ce problème est ok, cela permet à votre esprit de s'en libérer et de le laisser dans le passé pour que vous puissiez voir les réponses dans le futur.
Maintenant vous pouvez encore ne pas réellement comprendre ce concept dans son ensemble et dire: "Mais si quelqu'un profite de moi, est-ce ok?". Bien sûr que c'est ok si quelqu'un profite de vous. Si avant que cela n'arrive, vous aviez permis à cette possibilité d'être ok, ça ne serait probablement jamais arrivé. N'avez-vous jamais remarqué que les personnes qui sont toujours inquiètes (ou dont c'est une croyance puissante) que quelqu'un profitera d'elles sont celles dont on profite ordinairement? Ce qui est encore plus important c'est de comprendre que vous êtes ok et qu'ainsi c'est aussi ok de faire quelque chose à ce propos. C'est ok pour vous de faire quelque chose afin qu'ils arrêtent de profiter de vous.
Vous voyez, l'univers entier est ok. Quand vous utilisez seulement la moitié de ce concept, vous en avez la moitié des résultats. Quand vous dites que c'est ok que quelqu'un profite de vous mais que ce n'est pas ok pour vous d'en faire quelque chose, vous utilisez ce concept à moitié. Quand vous dites que ce n'est pas ok que quelqu'un profite de vous, mais que c'est ok pour vous d'en faire quelque chose, vous n'utilisez ce concept qu'à moitié. Tout est ok. Permettre que ce soit ok que quelqu'un profite de vous ne vous donne pas la garantie que personne ne le fera. Cependant ça met un terme à votre croyance que tout le monde va profiter de vous et en conséquence moins de personnes le feront. Quand l'échec est une possibilité acceptée, cela ne garantit pas nécessairement le succès, mais cela met un terme à votre croyance en l'échec, ce qui facilitera certainement vos succès. La raison la plus importante pour chercher à appliquer cet "ok concept" est d'éliminer la peur, l'inquiétude, la culpabilité et le jugement. La peur, l'inquiétude, la culpabilité et le jugement sont quatre des puissances les plus destructives qui soient; si vous permettez que vous-même et vos problèmes soient ok et que d'autres personnes et leurs problèmes soient ok, vous éliminez de votre vie la nécessité de la peur, de l'inquiétude, de la culpabilité et du jugement.
La raison pour laquelle il y a tant de puissance dans le fait de réaliser que vous- même et vos problèmes et les autres et le monde entier sont ok est que permettre à tout cela d'être ok est beaucoup plus proche de l'amour que tout ce que vous avez eu l'habitude d'appeler "amour". Combien de fois avez-vous dit à vos mari ou femme ou parents ou enfants ou petit ami ou petite amie: "je t'aime de toute façon"? Ce que vous dites réellement c'est que vous n'êtes pas ok mais je t'aime quand même. Et, amis, ceci n'est pas l'amour. Au lieu de cela, quand vous pouvez dire à vos amis votre famille ou vos ennemis: "tu es ok juste comme tu es", ça c'est l'amour.
Il a été dit que l'amour est la puissance la plus forte au monde; que l'amour vaincrait toute chose; si ceci est vrai, alors l'amour devrait certainement vaincre nos problèmes. Comprenez maintenant pourquoi ce "ok concept" est le concept le plus puissant au monde en fait de résolution de problèmes. Quand vous savez qu'un problème, vous-même ou toute autre personne êtes ok, vous exprimez de l'amour; et l'amour est véritablement la plus grande puissance au monde. L'amour, réellement, transforme toute chose. "C'est ok" est une expression de l'amour. Il y a un aspect fascinant à propos de l'amour, un aspect d'expansion de l'esprit qui réside en ceci que l'amour, vous ne pouvez que le donner; vous ne pouvez pas le garder. C'est pour cela que l'amour est la plus grande puissance au monde. Quand l'amour est exprimé, rien ne peut l'arrêter. Il continue de grandir à travers le monde parce qu'il ne peut pas être possédé.
Vous pouvez dire: "quand des gens m'aiment et que j'ai leur amour, je m'en sens bien". Mais vous ne pouvez pas avoir leur amour; parce que avoir signifie possession. Si vous devenez réellement conscient, vous découvrirez que ce n'est pas d'avoir de l'amour qui fait que vous vous sentez bien, mais que c'est plutôt de le rendre ou de le faire passer plus loin. C'est une part de l'ancien message "il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" ("it's more blessed to give..."). Il y a plus de joie à donner de l'amour qu'à en recevoir parce que de toute façon, il n'y a pas moyen de le garder. La raison pour laquelle il y a plus de joie à donner de l'amour qu'à en recevoir est que vous donnez votre véritable soi. Considérez un être humain dont vous enlevez la part humaine; ce qui reste, c'est l'être, et cette part là est amour. Votre vrai soi , votre soi intérieur reste encore magnifique et parfait. Si vous saisissez ceci, alors vous pouvez comprendre cette part de message qui dit: "la vérité vous rendra libre". La vérité est que votre vrai soi, votre soi intérieur est amour. Et quand vous donnez de vous-même, vous pouvez réellement transformer ("overcome") toute chose. Si dans un problème vous projetez votre amour, autrement dit si vous laissez ce problème être ok juste comme il est, vous vous libèrerez du problème.

a savoir eau en bouteille

> L’eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse ! > > > > Cela a été identifié comme la cause la plus commune de taux élevé de dioxine dans les tissus du cancer du sein. > > Un oncologiste a dit : Que les femmes ne devraient pas boire l’eau en bouteille laissée dans une voiture. La chaleur réagit avec les produits chimiques du plastique de la bouteille ce qui libère de la Dioxine dans leau. La Dioxine est une toxine trouvée en augmentation dans les tissus du cancer du sein. > > Donc s'il vous plait soyez prudent et ne buvez pas l’eau en bouteille qui a été laissée dans une voiture. > > > > Faites passer le message à toutes les femmes que vous connaissez. > > > > Nous avons besoin de connaître cette information qui peut juste nous sauver ! > > > > Utilisez une gourde en acier inoxydable ou une bouteille en verre à la place d'une en plastique ! > > Faites le savoir à quiconque qui a une femme ou fille s’il vous plaît ! > > > > Cette information circule au centre Médical de l'Armée. Pas de récipient en plastique dans le micro-onde. > > > > Pas de bouteille d'eau dans les congélateurs. Pas d’emballage plastique dans le micro-onde. > > Le produit chimique Dioxine cause le cancer, spécialement le cancer du sein. Les Dioxines empoisonnent grandement les cellules de vos corps. > > > > Ne pas congeler vos bouteilles en plastique avec de l’eau dedans car cela libère les Dioxines du plastique. > > > > Edward Fujimoto, Wellness Program Manager à Castle Hospital a parlé de la Dioxine et combien elle est mauvaise pour nous.> > Il a dit que nous ne devrions pas chauffer notre nourriture dans le micro-onde en utilisant des récipients en plastiques… ; > > Il a dit que la combinaison de graisse chauffée à hautes températures, et le plastique libère de la Dioxine dans la nourriture et en fin de compte dans les cellules du corps… > > A la place il recommande d’utiliser des récipients en verre comme le pyrex ou Corning ou des récipients en céramique. Vous obtenez les mêmes résultats mais sans la Dioxine. > > Les mets ou soupes instantanées devraient être enlevés du récipient et réchauffés dans quelque chose d’autre. > > Le papier n’est pas mauvais mais vous ne savez pas ce qu'il contient. Il est plus sûr d’utiliser du verre spécialement conçu pour la chaleur. > > Cela nous rappelle que les fast food ont modifié leur emballage pour du papier. Le problème de la Dioxine est l’une des raisons. > > Aussi il a souligné que l’emballage plastique comme le film Saran plastique est juste aussi dangereux quand placé sur la nourriture et chauffé dans le micro-onde. > > C’est comme une bombe atomique dans la nourriture, la chaleur excessive mélange la toxine poison du film plastique à la nourriture. > > Couvrez la nourriture avec une serviette en papier à la place.> > Cet article devrait être envoyé à toutes les personnes importantes dans votre vie.

Accueillez vos parents sacrés

Accueillez vos parents sacrés
Vous aurez besoin : de quelques pierres ; d'une bougie et d'allumettes ; si vous opérez à l'intérieur, prenez un plateau de sable, comme 'sol' pour travailler dessus.
1 Trouvez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé (à l'intérieur ou à l'extérieur) où vous pouvez être seul et, où vous pouvez voir le ciel et la terre.
2 Empilez les pierres pour représenter la Terre Mère. Faites une pause et élargissez vos sens pour faire une connexion avec le monde physique tout autour de vous, qui est votre Mère Terre.
3 Mettez votre bougie au centre ; le feu représente le Père Ciel. Faites une pause et regardez le ciel. Sentez dans votre imagination la présence des énergies invi­sibles qui tissent la Nature.
fermez les yeux écoutez pendant quelques minute humez les odeurs quelques minute sentez l air sur votre visage sur votre peau quelques minute inspirez et ouvrez les yeux regardez au loin 4 Touchez la terre
5 Allumez la bougie,ou allumez un petit feu avec quelques brindilles asseyez-vous à côté, et, à haute voix, accueillez vos parents sacrés. Il devient bientôt naturel de converser ainsi. Vous pouvez demander à vos parents sacrés de vous aider à :
• Traiter toute votre parenté dans la Nature avec respect ;
• Avoir confiance en votre voie d'apprentissage de vie, même dans les moments difficiles ;
• Parcourir votre vie 'dans la beauté, partout où vous allez.
Parlez naturellement, avec des mots de tous les jours ; dites tout ce qui vous vient au cœur, sans le censurer ou le juger. Restez conscient de ce qui se passe autour de vous, pour pouvoir écouter la Toile de Vie.
6 Soufflez la bougie et finissez avec la phrase : 'Pour toute ma parenté'.
7 Touchez la terre avec les deux mains, envoyant des ' pensées d'harmonie et d'amour.

Le coin de l alchimiste

Pour toute préparation ou conseils aux herbes et épices a venir me contacter par mail ou tel au 05 61 92 77 26

cure de printemps l élixir de scolopendre

la fleur du plafond

Posted by Picasa

il m a bien aidé pour lire les plans


Posted by Picasa

zome 5



Posted by Picasa

zome 4




Posted by Picasa

zome3




Posted by Picasa

zome 2




Posted by Picasa

Zome a nos outils c est chaud

quelques photos pour ceux qui voudraient tenter l aventure de la construction d un zome 6

zome 1




Posted by Picasa

mardi 9 mars 2010

la magie de la terre pacha mama premier pas pour la rencontre

Découvrez le pouvoir de la magie de la terre pour transformer votre vie :

Toucher la terre :
Le rituel est si simple que vous pouvez le faire à tout moment, n'importe où, pour vous concentrer sur la Toile de Vie, et vous connecter avec elle, avant comme après tout travail sacré.
1 Penchez-vous et touchez la terre avec votre main et restez un moment ainsi, pour sentir la présence de la Terre Mère et du Ciel Père et de toute votre parenté dans la Nature.
2 Dites 'Pour toute ma parenté1 et envoyez des pensées d'amour et d'équilibre à la Toile entière.
3 Redressez-vous, inspirez profondément et concentrez vos sens sur ce qui vous environne. Vous pouvez vous apercevoir que, à cet instant, la Toile vous donne une réponse : le cri d'un oiseau, une brise qui se lève.
Soyez créatif et adaptez les rituels à votre situation, à votre environnement. Soyez gentil avec vous-même, car il n'y a pas de compétition, ni de façon idéale de 'faire comme il faut'. Laissez-vous guider par le soutien des éléments et des esprits autour de vous. Honorez vos besoins et accordez-leur la place qu'ils méritent, et gardez un sens de l'humour - le chamanisme n'est pas toujours solennel. Si je commence à me prendre au sérieux, ou que je me fasse trop de souci au sujet de ma bonne exécution d'un rituel, l'Esprit me rappellera gentiment qu'il convient que je garde les pieds sur terre - je trébucherai sur une souche, un oiseau déposera un présent sur ma tête, ou je serai pris de hoquet !
• Quand vous utilisez un espace pour un travail sacré, veillez à bien obtenir la permis­sion des propriétaires et autres personnes qui y vivent.
• Demandez au lieu que vous voulez utiliser, la permission de le faire. Si vous recevez une forte sensation négative, respectez cela, remerciez l'endroit et cherchez ailleurs. (Ce genre de refus est très rare).
• Évitez d'utiliser des sites sacrés reconnus, comme des cercles de pierre ou des sources sacrées, car ils ont de fortes énergies, poten­tiellement pertur­bantes.
• Offrez les bienfaits de votre travail sacré à toute la Toile, avec les paroles "Pour toute ma parenté".
• Gardez à l'esprit les précautions de sécurités quotidiennes.
• Laissez en ordre l'espace que vous avez utilisé, et avec une bénédiction pour ceux qui viennent après vous.
• Veillez à vous sentir concentré et enraciné après votre travail sacré.
• Utilisez des matériaux biodégradables dans vos rituels et vos cérémonies.
Votre parenté les pierres les plantes arbres animaux tous ce qui vie visible ou invisible pour le moment A TOUS NOS ANCÊTRE

cuisine et condiments

Des condiments aux propriétés médicinales
Très utilisées dans les pays orientaux, les épices, condiments et fines herbes reviennent à la mode dans nos cuisines occidentales les plus naturelles, et cela non seulement à cause du goût des aliments, qu’elles rehaussent, mais aussi parce qu’elles ont souvent d’indéniables propriétés médicinales.
Par Jeanne Dumont
Des phytothérapiques… dans la cuisine
Si les assaisonnements végétaux sont généralement utilisés pour donner du goût aux plats, leurs vertus dépassent de loin le seul aspect culinaire, puisqu’ils s’avèrent aussi capables de conserver plus longtemps les aliments avec lesquels on les a cuisinés, et qu’ils peuvent également contribuer à entretenir notre santé.
On reconnaît, parmi ces assaisonnements, trois grandes catégories : les épices (ex. : poivre), les graines (sésame) et les herbes (persil). Cela dit, cette classification n’a rien de très scientifique, puisque le poivre, par exemple, pourrait aussi bien faire partie des graines que des épices.
Ces dernières, d’ailleurs, peuvent appartenir à n’importe quelle partie de la plante : au bourgeon, comme c’est le cas pour le clou de girofle ; à l’écorce, comme pour la cannelle ; ou à la racine, comme pour le gingembre...
Il va sans dire que toutes ces plantes sont plus savoureuses et plus efficaces sur le plan médicinal lorsqu’on les consomme fraîches et crues... mais qu’il n’est pas non plus toujours possible de le faire. Il importe alors de s’assurer qu’elles sont d’une bonne provenance, c’est à dire de préférence issues de cultures biologique ou traditionnelle, ou encore qu’il s’agit de plantes sauvages… à moins qu’on préfère les cultiver soi-même dans son jardin ou sur son balcon.
Quant à leurs modes d’utilisation, ils peuvent varier dans des proportions insoupçonnées, puisqu’au delà de l’ingrédient culinaire, l’aromate peut devenir tisane, cataplasme, huile à massage, ou entrer dans la composition de vinaigres et vinaigrettes, ou encore, tout simplement, être mâché durant la journée pour parfumer l’haleine.
Les fines herbes
ü Le basilic, comme on le sait, s’emploie très fréquemment dans la cuisine italienne, et notamment dans les salades et pizzas, en compagnie de la tomate. Mais on peut aussi l’intégrer dans des plats à base de courge, de haricots, de fèves, de pois ou d’œufs. Sur le plan thérapeutique il contribue à traiter : vertiges, nervosité, spasmes d’estomac, céphalées et toux, et favorise l’allaitement. En usage externe, une feuille de basilic écrasée et appliquée sur une piqûre d’insecte peut soulager.
ü L’estragon s’associe volontiers avec les oeufs, les tomates, les champignons, la carotte, la betterave, les pois, les légumes à feuilles et les salades. Il aromatisera avec le même bonheur les mayonnaises et les vinaigrettes. On pensera à cet excellent condiment en cas de problèmes de digestion, de perte d’appétit, de hoquet, de parasitose, et de règles douloureuses.
ü Le laurier, composante essentielle du “ bouquet garni ”, convient aux sauces, aux légumineuses et au riz. Il aide à combattre les flatulences, les rhumatismes, l’insomnie, les règles douloureuses et la grippe. En compresse chaude, il sera très utile en cas d’abcès.
ü La marjolaine s’accorde avec la plupart des légumes, et notamment avec la tomate, l’asperge, la carotte, la courge et les légumes à feuilles. Egalement excellente dans les soupes et les oeufs, elle combat l’aérophagie, l’insomnie, l’anxiété et la migraine. On peut aussi l’utiliser en gargarismes, contre les inflammations buccales.
ü La menthe, indispensable dans la cuisine extrême orientale et dans le thé maghrébin, peut aussi aromatiser le taboulé ou le boulgour, diverses soupes ou breuvages, et la délicieuse gelée de pomme à l’anglaise. La menthe est un stimulant du système nerveux, qui, de plus, facilite la digestion, neutralise les fermentations intestinales, évite les vomissements et combat la toux.
ü L’origan, que l’on retrouve fréquemment dans les cuisines grecque, italienne ou mexicaine, se marie fort bien avec les omelettes, les oeufs brouillés ou bouillis, l’aubergine, le poivron et la courge. C’est un antispasmodique et un stimulant de la digestion, qui combat les insomnies, les rhumatismes, les migraines et les rhumes.
ü Le persil est sans doute la plus connue et la plus utilisée de toutes les fines herbes. On en assaisonne en effet à peu près tous les plats, crus ou cuits. Riche en vitamine C, le persil stimule l’appétit, et lutte contre l’insomnie, les rhumatismes, l’absence de règles et diverses affections respiratoires bénignes. On en fait des cataplasmes pour soigner les hématomes, les contusions, les piqûres d’insectes, et l’engorgement des seins.
ü Le romarin accompagnera champignons, petits légumes, riz, olives, et même certains fruits comme les oranges, les pamplemousses, les poires ou les pêches. Cette herbe est un stimulant qui convient parfaitement aux affections des voies respiratoires, aux fièvres, et aux troubles utérins. Mais, avant tout, elle compte parmi les meilleures plantes pour le foie et la vésicule biliaire.
ü La sauge est toujours excellente dans les soupes, mais on peut aussi en assaisonner les aubergines. En tisane ou dans la soupe chaude, elle luttera avant tout contre les refroidissements.
ü Le thym, lui aussi, s’accorde bien avec les soupes et les aubergines, ainsi qu’avec les carottes, les tomates et les pois. Excellent contre la toux, le thym stimule également la digestion.
Les épices et aromates
ü L’ail n’est peut-être pas une épice à proprement parler, mais c’est un condiment des plus savoureux et des plus sains. Rien ne s’oppose, en tout cas, à ce qu’on en accommode tous les plats, pratiquement sans exception. Riche en soufre, en iode et en silice, il régénère la flore intestinale, stimule la digestion, équilibre les fonctions hépatiques, régularise la tension artérielle, chasse de nombreux parasites, et assainit les voies respiratoires.
ü La cannelle, qui est l’une des principales épices de la cuisine indienne, ne parfume pas seulement les desserts ou les fruits (en particulier la pomme), mais aussi les mets salés, notamment à base de courge ou de carotte, ainsi que tous les plats de riz. C’est une plante tonique, stimulante, réchauffante, tout à fait indiquée en cas de rhume, et qui active la digestion et évite la mauvaise haleine.
ü Le chili est une épice très forte (à consommer avec modération), que l’on retrouve souvent dans les cuisines mexicaine ou italienne, et qui convient bien aux haricots rouges, aux oeufs, aux fromages et aux soupes. A noter que l’on peut encore laisser mariner le chili dans de l’huile d’olive pour la pizza ou les vinaigrettes relevées. Surtout excitant digestif, le chili assainit les voies digestives, mais doit être évité en cas d’allergies alimentaires.
ü Le coriandre trouve naturellement sa place dans les marinades et les vinaigres, notamment dans les bocaux de cornichons, mais se marie également très bien au riz, aux légumes et légumineuses, et aux salades. Il est tout à fait indiqué dans les cas de : flatulences, spasmes, fatigue nerveuse, aérophagie et digestion difficile. Enfin, il s’avère assez efficace en application externe contre les douleurs rhumatismales.
ü Les graines de fenouil sont délicieuses dans le pain, ainsi que dans les vinaigrettes et marinades, les soupes, la choucroute, certains desserts, notamment aux pommes, et de nombreux légumes comme la tomate, les pommes de terre, les choux et les choux-fleurs. Ces graines sont réputées souveraines en cas d’abcès, de bronchite, de diarrhée, de frigidité ou d’impuissance...
ü Le gingembre est un incontournable des cuisines indienne et chinoise, et peut être utilisé dans toutes sortes de plats de légumes et de viandes, surtout lorsqu’ils sont cuits à la vapeur, ainsi que dans des soupes, des desserts, des marinades, ou dans du riz. Stimulant digestif de tout premier ordre, le gingembre lutte contre les flatulences et les diarrhées.
ü Le clou de girofle, avec la cannelle, le gingembre et le poivre, fait partie des quatre grandes épices réchauffantes de la cuisine indienne. A ce titre, on peut l’employer dans tous les mets d’hiver, et notamment dans les soupes, les ragoûts, les pâtés, et certains plats de légumes (courge, carotte, betterave, patate douce...), mais aussi dans quelques desserts d’été, ou avec des fruits comme la pêche, l’ananas et le pamplemousse. Excellent contre les parasites intestinaux et la diarrhée, le clou de girofle est aussi quelquefois employé comme une aide, en préparation à l’accouchement, ou pour stimuler la mémoire.